Meilleures cotes de pari au Canada 2020

Lorsqu’il s’agit de placer des paris sportifs, il y a un aspect particulier auquel tous les parieurs doivent accorder une importance particulière : les cotes. De bonnes cotes peuvent vous permettre d’obtenir un rendement satisfaisant pour votre pari réussi, et peuvent même vous aider à identifier les paris qui pourraient bien valoir la peine d’être placés.

Trouver de bonnes cotes, cependant, peut être complexe. Il y a tellement de bookmakers différents en ligne de nos jours que toute personne cherchant les meilleures cotes de pari au Canada devra cliquer sur des dizaines de sites différents avant de placer son pari – ce qui n’est guère un scénario idéal. Heureusement, chez Gambling Guy, nous avons une solution : notre service de comparaison des cotes vous permet de consulter toutes les cotes en même temps sans avoir à faire l’effort de vérifier le site de chaque bookmaker, ce qui vous permet de voir facilement toutes les meilleures cotes de paris au Canada. Ainsi, vous pouvez toujours être sûr que les paris que vous placez sont au meilleur prix possible, ce qui devrait vous aider à maximiser les rendements.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des cotes et, surtout, sur la façon de trouver les meilleures cotes de pari au Canada ? Alors, lisez la suite.

Raisons les plus importantes pour comparer les cotes

Un nouveau venu dans le domaine des paris peut supposer que, pour la plupart, les cotes sont assez similaires entre les bookmakers. C’est aussi une hypothèse assez raisonnable ; il semble un peu, eh bien, odd que les bookmakers offrent des cotes si radicalement différentes, alors pourquoi comparer les cotes ? La différence ne peut pas être que significative, n’est-ce pas ?

En fait, elle peut l’être. Les bookmakers calculent leurs propres cotes, ce qui signifie que les marges bénéficiaires et les préférences de chaque bookmaker sont intégrées dans leur calcul. Ainsi, deux bookmakers peuvent offrir des cotes différentes sur un même événement – tout comme, par exemple, deux fans de sport peuvent avoir des opinions divergentes sur le résultat potentiel du dernier match de leur équipe.

Si vous deviez parier avec un bookmaker qui a offert de mauvaises cotes, alors vous êtes effectivement à court de cotes. Si votre pari est gagnant, alors toute la perspicacité, les connaissances et les recherches utilisées pour décider sur quoi parier ont été, au moins en partie, gaspillées. Bien sûr, le pari a gagné, vous devriez donc toujours être confortablement installé dans les bénéfices, mais vous n’avez pas profité autant que vous auriez pu – ce qui est vraiment dommage.

De plus, il convient également de réfléchir à l’effet à long terme de l’absence de comparaison pour trouver les meilleures cotes de pari au Canada. En soi, placer un pari avec de faibles cotes et risquer de passer à côté de 3 à 5 dollars de profit ne semble pas si inquiétant. Cependant, si vous placez quelques paris par semaine et que vous en gagnez généralement 50 %, vous pourriez perdre 20 $ par mois – ce qui représente un énorme 240 $ par an (et c’est une estimation prudente !), juste à cause des cotes. Il est donc clair que trouver les meilleures cotes de pari au Canada est impératif pour tous les joueurs.

En ligne contre hors ligne : Recherche des meilleures cotes

Les paris en ligne sont une innovation relativement récente par rapport aux bookmakers classiques hors ligne, dont beaucoup ont des racines qui remontent au début du XXe siècle. Il convient donc de se demander si les bookmakers hors ligne de la vieille école pourraient avoir un avantage lorsqu’il s’agit d’offrir de bonnes cotes, ou s’ils devraient être inclus dans une recherche des meilleures cotes de paris au Canada.

Cependant, dans la plupart des cas, la réponse est « non ». Bien qu’il puisse y avoir des exceptions occasionnelles, les cotes en ligne sont plus susceptibles d’être les meilleures cotes de pari au Canada que les cotes hors ligne. Il y a plusieurs raisons à cela, mais l’une des explications les plus simples est la marge bénéficiaire : les bookmakers hors ligne ont tendance à avoir des frais généraux plus élevés que ceux trouvés en ligne, ce qui signifie que leurs cotes sont « pires » (du point de vue du parieur) pour s’assurer qu’ils peuvent encore faire des bénéfices malgré des dépenses plus élevées.

Les bookmakers hors ligne n’ont pas besoin d’être pris en compte dans la recherche des meilleures cotes de pari au Canada. Une comparaison des cotes au Canada basée sur les opérateurs en ligne devrait être plus que suffisante pour vous permettre de trouver les meilleures cotes pour vos paris prévus.

L’histoire des cotes de paris

Bien avant l’avènement des bookmakers offrant les meilleures cotes de paris au Canada, les cotes en tant que concept général faisaient partie de la société, utilisées comme moyen d’évaluer la probabilité potentielle d’une situation. Il est fait mention des cotes dans la pièce de Shakespeare Henry IV, par exemple, et les cotes sont également utilisées en mathématiques et en statistiques depuis des siècles.

Nous utilisons les cotes de la même manière qu’aujourd’hui, c’est-à-dire comme un moyen de suggérer la probabilité d’un événement. Si les cotes sont « longues », on dit qu’un événement est peu probable ; les cotes « courtes » suggèrent qu’un résultat est très probable. La façon dont les cotes sont affichées peut varier ; ci-dessous, nous avons cherché à expliquer les trois formats les plus populaires.

Cotes décimales expliquées

Les cotes décimales sont affichées sous forme de chiffres, tels que 5,0, 6,2, 7,5, etc. Pour calculer votre rendement, vous prenez votre mise et vous la multipliez par la cote. Ainsi, par exemple, si vous misez 10 $ à une cote de 5,0, le rendement de ce pari sera de 50 $, y compris votre mise ; vos gains seront de 40 $ (50-10). Les cotes décimales sont les plus couramment utilisées et sont essentielles pour l’arbingage et les paris jumelés, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.

Cotes fractionnaires expliquées

Les cotes fractionnées sont affichées en fractions, telles que 1/2, 4/5, 16/1, etc. Le chiffre à droite de la fraction représente la somme qu’il vous faudrait miser pour gagner le chiffre à gauche. Ainsi, par exemple, si vous misez 10 $ à 16/1, le rendement sera de 160 $.

Cotes américaines expliquées

Chaque résultat dans les cotes américaines est exprimé par un nombre plus (+) ou moins (-). Si la cote est +, le chiffre sera le montant que vous gagneriez si vous misiez 100 $. Si elles sont négatives, le nombre sera le montant que vous devez miser pour gagner 100 $. Par exemple, si vous avez misé 100 $ à +450, vous gagnerez 450 $ (plus votre mise).

Comment sont calculées les cotes

Les bookmakers calculent les cotes pour les événements sportifs en utilisant des algorithmes et des modèles statistiques propriétaires pour définir la probabilité de résultats dans ces événements. Il nous est tout simplement impossible de dire avec exactitude comment les bookmakers calculent les cotes : il est compréhensible que les méthodes exactes varient et qu’aucun bookmaker ne dévoilera ce qui est littéralement un secret de leur succès. Cependant, nous pouvons dire que ces modèles feront une prédiction quant à l’issue de l’événement, et incluront ce que l’on appelle la « vig », ou « overround » ; il s’agit de la marge des bookmakers, conçue pour garantir qu’ils réalisent un profit sur chaque marché qu’ils proposent. Après le calcul initial, les bookmakers fourniront des cotes sur lesquelles les clients pourront commencer à parier.

Il est important de noter ici que le calcul des cotes par les bookmakers n’est pas quelque chose qui se fait une fois pour chaque marché et qui est ensuite terminé. Les cotes initiales calculées par les bookmakers peuvent changer et changent effectivement en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le montant d’argent qui a été pris sur chaque résultat potentiel. L’objectif des bookmakers est de s’assurer qu’ils ne sont pas surexposés, de sorte qu’ils peuvent – par exemple – raccourcir les cotes sur un favori populaire, ou faire d’autres changements qui leur permettent d’avoir un « livre » complètement équilibré.

Comment calculer la valeur attendue

Il n’y a pas que les bookmakers qui peuvent utiliser les cotes pour effectuer des calculs ; les parieurs peuvent aussi, avec la valeur attendue (EV), de loin la façon la plus courante d’utiliser cela à leur avantage. La valeur attendue d’un pari, comme son nom l’indique, indique combien vous pouvez vous attendre à gagner (ou à perdre) sur chaque pari que vous pourriez faire. Pour la calculer, vous utilisez la formule suivante :

(Probabilité de gagner) x (Montant gagné par pari) – (Probabilité de perdre) x (Montant perdu par pari)

Exemple de calcul de l’EV complet

Prenons l’exemple d’un pari de 10 $ sur un match de football entre Liverpool et Norwich City ; les chances de Liverpool de gagner sont de 1,25, tandis que celles de Norwich sont de 14,0 et que le match nul est de 6,4.

Pour obtenir la probabilité qu’un événement se produise, nous divisons le chiffre 1 par sa cote décimale, qui devrait, espérons-le, être la meilleure cote de pari au Canada pour cette sélection particulière. Ainsi, « Norwich to win » a une probabilité de 0,071. Si vous pariez 10 $ sur eux pour gagner, vous gagnerez 130 $. La probabilité que Norwich not gagne est le total de la probabilité pour Liverpool (0,8) et le tirage (0,156) – en d’autres termes, 0,956. En supposant que Norwich perde, votre pari perdra 10 $.

Le calcul ci-dessus est donc le suivant :

0,071 x 130 – 0,956 x 10 (simplifié, cette somme pourrait se lire comme 9,23 – 9,56)

En bref, la valeur attendue pour un pari de 10 $ sur Norwich aux cotes ci-dessus serait de -0,33.

Cela signifie que si vous faites un pari hypothétique comme ceux mentionnés ci-dessus 100 fois, vous pourriez vous attendre à perdre 33 $ au total. En d’autres termes, c’est un mauvais pari à faire. Idéalement, tout pari que vous ferez aura une VE qui se situera dans les chiffres « plus », et plus elle sera élevée, mieux ce sera. Un pari positif sur l’EV ne gagnera pas à chaque fois, et un pari négatif sur l’EV ne perdra pas toujours.

Stratégies de pari sur les Odds

Certains parieurs utilisent à leur avantage les meilleures cotes de paris au Canada, dans le cadre d’une stratégie de pari plus large. Voici deux choix populaires qui dépendent des cotes.

Stratégie de pari sur l’orbe

L’Arbing est une stratégie de pari qui permet aux gens de s’assurer un profit en plaçant deux paris : un back bet (parier qu’un événement se produira) et un lay bet (parier qu’un événement ne se produira pas). Le profit est réalisé en trouvant des cotes de bookmaker qui sont plus élevées que les cotes de lay. Si la cote du bookmaker est supérieure à la cote du lay à la bourse, l’arbing signifie que le parieur réalise un bénéfice , que le back bet gagne ou perde.

Voici un exemple utilisant un cheval appelé Gambling Guy :

  • Au Canada, les meilleures cotes de pari pour que Gambling Guy gagne la course sont de 6,0.
  • Vous pouvez parier que Gambling Guy gagnera la course (en pariant que Gambling Guy ne gagnera pas) à 5,5.
  • Comme la cote du bookmaker est supérieure à celle de la bourse, cela signifie qu’il s’agit d’un arb.
  • Vous soutenez Gambling Guy pour 100 $ chez le bookmaker.
  • Vous déposez alors 109,49 $, en supposant une commission de 2 %, à la bourse de votre choix.
  • Comme vous avez parié à la fois pour et contre Gambling Guy, l’un de vos paris doit gagner – mais peu importe lequel, car vous rapporterez 7,80 $ de bénéfice quel que soit le résultat.

Stratégie de paris assortis

Les paris jumelés consistent à utiliser les paris gratuits des bookmakers afin de garantir un profit pour un événement particulier. Comme l’arbingage, il implique à la fois le backing et le lay – mais il n’exige pas que les cotes du bookmaker soient supérieures à celles du lay afin de réaliser un profit.

Toutefois, pour tirer le meilleur profit d’un pari gratuit, les parieurs jumelés se fient aux cotes : ils ont besoin que les cotes du bookmaker et les cotes du lay soient aussi proches que possible afin d’obtenir le meilleur rendement possible. Voici un exemple de « mauvais match » – lorsque les meilleures cotes de pari au Canada et les cotes de lay sont très éloignées l’une de l’autre :

  • Vous avez un pari gratuit de 20 $ à utiliser.
  • Vous soutenez le cheval Gambling Guy pour gagner à une cote de 6.
  • Vous calculez ensuite le lay pour Gambling Guy à une cote de 8 ; votre mise lay sera de 12,53 $ en supposant une commission de 2 %.
  • Peu importe que Gambling Guy gagne ou perde, le pari gratuit vous rapporte 12,28 $ (ou à peu près).

Cependant, un bon match – où les chances sont plus proches – génère des profits bien plus importants :

  • Vous soutenez Gambling Guy pour gagner à la cote de 6.
  • Vous avez alors placé Gambling Guy à une cote de 6,2 – bien plus proche que notre premier exemple de 8, mais toujours pas un arb.
  • Le bénéfice garanti devrait être d’environ 15,86 $ pour le pari gratuit – près de 3 $ de plus pour l’exemple où les cotes de back et lay étaient très éloignées.

Les marchés les plus populaires de…

Cricket

L’éventail des marchés du cricket est très large, vous devriez donc pouvoir trouver une option qui vous convienne. Les marchés les plus populaires où vous pouvez rechercher les meilleures cotes de pari au Canada comprennent le vainqueur du match de base, le meilleur joueur pour le match, et laquelle des équipes en compétition verra le plus grand nombre de runs de son partenariat d’ouverture.

Football

De tous les sports, le football est peut-être celui qui a le plus grand nombre de marchés disponibles. Le marché « 1×2 » (équipe A gagne, match nul, équipe B gagne) sera toujours incroyablement populaire, mais des marchés de niche plus nombreux comme les paris de coin ou « Match Winner & Both Teams To Score » sont également de bons endroits pour trouver les meilleures cotes de pari au Canada.

Golf

Le marché des gagnants de tournois est généralement le marché le plus populaire pour les paris de golf, bien que de nombreux parieurs aiment placer des paris « à sens unique » – où, comme pour les courses de chevaux, un montant est versé si un golfeur particulier place. En outre, lors des tournois, les gens sont également désireux de trouver les meilleures cotes de pari au Canada sur des marchés tels que « joueur à être en tête après un jour/jour deux ».

Formule 1

Bien que ce ne soit pas un sport que la plupart des gens associent immédiatement aux meilleures cotes de paris au Canada, de nombreux bookmakers proposent des marchés de F1 – et les amateurs de sport automobile sont heureux d’y participer. En plus des paris ante-post ou futurs pour le vainqueur du championnat du monde de F1 chaque année, les paris populaires sur la F1 se concentrent sur chaque course individuelle, le vainqueur de la course et le constructeur gagnant étant particulièrement populaires.

Comparaison des cotes FAQ

Vous avez encore quelques questions sur l’importance de trouver les meilleures cotes de paris au Canada lorsque vous cherchez à placer vos paris, ou vous vous demandez comment fonctionne un service de comparaison de cotes de paris sportifs tel que celui proposé par Gambling Guy ? Vous trouverez ici notre FAQ complète sur les comparaisons de cotes.

Votre service de comparaison de cotes est-il gratuit ?

Oui. Notre service de comparaison de cotes est conçu pour que nos lecteurs puissent toujours trouver les meilleures cotes de paris au Canada, afin qu’ils puissent toujours obtenir le meilleur prix possible pour leurs paris. Il n’y a donc guère d’intérêt à réduire cette valeur en faisant payer notre service. Avec Gambling Guy, vous pouvez comparer les cotes de paris en ligne au Canada et placer vos paris en toute tranquillité d’esprit en sachant que vous avez obtenu une excellente valeur

.

Pourquoi ne pas parier avec mon bookmaker habituel ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les parieurs ont tendance à favoriser un bookmaker, la familiarité étant l’une des plus importantes. L’idée de chercher ailleurs des cotes de bookmaker préférables que les joueurs canadiens peuvent utiliser peut donc paraître un peu perturbante au départ, car vous êtes un client fidèle d’un bookmaker existant. Toutefois, ce n’est pas parce que vous aimez un bookmaker, ou que vous utilisez son service depuis longtemps, qu’il est en mesure de vous fournir les meilleures cotes de bookmaker pour vos paris

.

Comment éviter les erreurs lors de l'utilisation du service de comparaison de cotes ?

Il y a très peu de place pour les erreurs lors de la comparaison des cotes, mais il est utile de prendre un moment pour vérifier les cotes avant de placer votre pari. De nombreux bookmakers changent les cotes à tout moment et le bulletin de paris ne se met pas toujours à jour pour en tenir compte, alors assurez-vous que vous obtenez toujours les meilleures cotes au Canada avant de soumettre votre pari

.

[/boucleur]

Conclusion

Utiliser le service de comparaison de cotes de paris sportifs Gambling Guy vous garantit, en tant que parieur, trois incroyables avantages. Tout d’abord, vous pourrez placer vos paris en ligne, ce qui offre un maximum de confort. Deuxièmement, vous pourrez trouver les meilleurs prix sans avoir à visiter successivement tous les sites web de bookmakers potentiels, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Enfin, vous pouvez être sûr de pouvoir trouver les meilleures cotes de paris au Canada et donc le meilleur rendement possible de vos paris à l’avenir.

Top Online Casinos
Top Casinos Bonuses
Move to Top
×
Your Bonus Code:
The bonus offer was already opened in an additional window. If not, you can open it also by clicking the following link:
Go to Provider
Close
GamblingGuy présente: des offres exclusives pour vous!
Don't show this again